La Tournée du Compost est organisée par le Réseau Compost PACA, un réseau qui vise à représenter, mutualiser et promouvoir les actions de gestion de proximité des biodéchets de 41 structures de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Du 30 mai au 17 juin, dans toute la région PACA, des animations seront proposées afin de tout savoir sur le compostage individuel et collectif, apprendre les bons gestes, l’importance du broyage et reconnaitre les amis du compost ; mais également comprendre le lien entre compost et dérèglement climatique, notamment par la lutte contre le gaspillage alimentaire !

La Tournée du Compost se déroulera dans 15 villes de la région : Digne les Bains, Arles, Riez, Châteauneuf-Les-Martigues, Pont du Loup, La Roque d’Anthéron, Le Thor, Toulon, Lauris, La Ciotat Laragne-Monteglin, Avignon, Salon de Provence,  Marseille, Gourdon.

Les animations proposées par les associations locales permettront de :

  • Sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux de la réduction des biodéchets et du tri, comme l’impose la loi sur la Transition énergétique pour la croissance verte d’ici 2025
  • Faire découvrir et/ou d’encourager la pratique du compostage et de la valorisation des biodéchets
  • Organiser des moments conviviaux entre voisins, que ce soit en bas des immeubles ou dans les jardins partagés.
  • Récupérer du compost !
  • Venez donc découvrir en famille ou entre amis les bienfaits du compost !

Retrouver le programme de la Tournée

Lire le communiqué de presse