Aix en Provence – Domaine du Petit Arbois – 12 mars 2018

Un temps d’échanges dédié aux collectivités, entreprises, associations de la gestion de proximité des biodéchets

Une centaine de participants à la première rencontre régionale du Réseau Compost PACA, des acteurs de toute la région, collectivités, associations, entreprises, établissements de restauration, se sont réunis lundi 12 mars à Aix-en-Provence autour des solutions de proximité pour les biodéchets.

La journée a été ponctuée par le témoignage inspirant de Compost In Situ, société coopérative proposant des services d’accompagnement, de collecte et de compostage à Nantes, des temps de rencontre autour des stands des membres du Réseau Compost PACA, ainsi que des ateliers thématiques autour du compostage, des déchets verts et du gaspillage alimentaire.

Cette rencontre, organisée par GESPER (Digne-les-Bains, 04) et le GERES (Aubagne, 13) dans le cadre du Réseau Compost PACA émergeant, a été lancée à l’initiative de l’association nationale Réseau Compost Citoyen et soutenue par l’Ademe et la Région Provence-Alpes Côte d’Azur. L’organisation de temps et d’espaces de rencontres offre aux acteurs les ressources en termes de coopération, de solutions, d’innovation, pour poursuivre, soutenir et développer leurs actions.

Les supports et comptes-rendus des ateliers de la journée seront disponibles sur ce site très prochainement.
On peut dès à présent donner son avis via le formulaire en ligne ici

Rencontre 12_03_18_ recto-verso-compressed